L'application du pass Culture
Le pass Culture, dispositif mis en place par le gouvernement français, consiste en une application mobile permettant de réserver et payer des activités culturelles ainsi qu'un crédit de 300 euros.
Le pass Culture est né de la volonté, affirmée lors de la campagne présidentielle 2017, de mettre à disposition des jeunes de 18 ans un nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires.
Besoin
Apporter de la séniorité dans l'équipe design actuelle et renforcer les tribes et les squads du pass Culture.
Mission
Discovery et de delivery.
- Refonte du QPI (questionnaire des pratiques initiales) présent lors de l'onboarding de l'app et servant au recueil de données sur les habitudes culturels des utilisateurs.
- Mise en place en lead product du parcours d'inscription, ainsi que de la création du parcours de généralisation pour les jeunes de 15 à 17 ans, l'application étant initialement réservée aux jeunes de 18 ans.
- mise en place du processus de discovery sur la fonctionnalité de "Recherche" de l'application mobile et web app ainsi que sur la page d'accueil.
- Recherche utilisateurs.
- Entretiens, analyse et compréhension des besoins utilisateurs.
- Questionnaires utilisateurs.
- Personas.
- Site Flow
- Nouveau wireflow
- Nouveau user flow.
- Wireframes.
- Atelier UX.
- Tests utilisateurs.
- Design d'interface / Prototypes cliquables.
- Design systems sur Figma.
Méthodologie
Design Thinking en 5 étapes, double diamant, Google design sprint.
Environnement technique
Figma, Capian, Maze, Whimsical, Notion, Harvestr.

A découvrir aussi

Back to Top